samedi 21 avril 2007

Weeeeerder Breeeeemen!

Hier soir j'ai été voir le match Brême/Aix-la-Chapelle, c'était vraiment génial! Mais avant cela, revenons d'abord sur la soirée de jeudi soir!

Jeudi soir, j'ai été dîné chez Katharina, ma tutrice, car j'étais invité par sa colocataire, Anne, une Allemande qui parler très bien français car elle a passé un semestre Erasmus à Avignon. Elle avait préparé un repas "français" avec baguette (qui coûte 1,25€ ici minimum!) et vin rouge évidemment! C'était délicieux! Elle avait également invité une autre Française, Margaux, qui fait partie d'une association, Up With People. Ils sont 70 jeunes entre 18 et 28 ans, du monde entier, et pendant 6 mois ils voyagent à travers le monde et font des actions humanitaires. Ca a vraiment l'air passionnant! Dommage qu'on ait pas trop eu l'occasion de parler, car je devais partir de bonne heure pour me rendre à une autre soirée!

Deuxième partie de soirée donc chez Andràs (prononcez "Androch"), Hongrois, qui vit dans une résidence étudiante. Début de soirée à 4 avec Virginie, Georg (Lettonie) et Andràs :
Soirée très sympathique en tout cas!

Waska, Veronica et Teija :
Photo de groupe, avec au milieu 2 Roumains (Robert avec la casquette, et l'autre je sais plus...lol) :

Et maintenant le match de foot! Werder Bremen contre Alemania Aachen. Tous ceux qui me connaissent savent à quel point je suis une fervente amatrice de football (hum hum notez l'ironie hein!) lol. Mais franchement, j'ai passé une super soirée! L'ambiance dans le stade était survoltée, et le temps d'une soirée, je me suis transformée un supportrice du Werder Bremen! J'ai même acheter une écharpe aux couleurs du club.
Photo du stade de là où on était assis. On était assez bien placé:
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le stade était plein à craquer! Là tout le monde brandissait son écharpe Werder Bremen et chantait pendant que l'hymne du club était diffusé:
Entrée des joueurs sur le terrain: en blanc et vert, Brême, et en noir et jaune, Aix-la-Chapelle:
En plein jeu :
La tension était palpable pendant toute la première mi-temps car Bremen était mené 1 à 0! Tous les supporters chantaient pour encourager leurs joueurs et sifflaient l'autre équipe à la moindre faute! Heureusement, Brême a quand même gagné 3-1, avec notamment un but de Diego (les fans de foot connaissent sûrement lol), dans la dernière minute de jeu! C'était vraiment la folie dans le stade! Tout le monde sautait et criait! A la fin du match, les joueurs sont venus saluer le public juste devant ma tribune, mais même avec le zoom à fond, c'est dur de reconnaître les joueurs...:La soirée s'est terminée au Lonely Planet Boy, un bar "ambiance", où avait lieu la soirée de bienvenue pour les Erasmus.Photos entre Français (Arnaud, Virginie, Elisabeth et Angela) :

Alles für heute! Bis bald!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

génial le foot !
ça a du être une sacrée ambiance.
bisous