mardi 10 avril 2007

1ère journée orientation pour les Erasmus

Aujourd'hui, grasse matinée, puis je rejoins à 13h à la Mensa (le restaurant universitaire) Teija, Marjut, Vaska et Veronica. A l'intérieur, je retrouve Virginie, qui vient de finir de manger avec son groupe Erasmus. Elle se joint à nous pendant le repas. Le restaurant est très grand et propose un grand choix de plats, tellement qu'on ne sait pas trop quoi choisir. Je finis par me décider pour une pizza (original hein!). Pendant le repas, on fait la connaissance d'un Mexicain, qui est à Brême depuis plus d'un an, à ce que j'ai compris. Quand il nous entend parler, Virginie et moi, il nous dit tout de suite : "Vous êtes françaises?". Et quand je lui demande si c'est si évident que ça, il me répond : "Yes, it's the accent. It's unique in the world!". Je savais pas que l'accent français était si reconnaissable...!

Quoiqu'il en soit, à 15h, nous nous dirigeons vers le International Office, lieu de départ du Campus Führung, ou tour du campus. Il y a le choix entre la visite en allemand ou en anglais. Je choisis en allemand, c'est quand même pour ça que je suis là, alors autant en profiter! Tout en suivant l'étudiante qui nous fait la visite, on entend autour parler plein de langues différentes, c'est très spécial! lol La visite ne m'apprend pas grand chose, vu que ma tutrice m'avait déjà fait voir l'essentiel hier.

Moins d'une heure après, Virginie, Jenny (Française) et moi-même décidons d'aller en centre-ville faire un peu de shopping. Les magasins se suivent et...se ressemblent! En effet, il n'est pas rare de croiser le même magasin en 2, voire 3 exemplaires, à seulement quelques mètres d'écart! Pas très original tout ça...

Virginie en profite pour faire une séance d'essayage de lunettes de soleil.

















Alors, verdict? A votre avis, quelle paire a-t-elle fini par acheter...? La réponse au prochain numéro! lol







Ci-dessous, Virginie et Jenny :
Moi et Virginie :
Finalement, sans avoir rien acheté, mais épuisées tout de même (ca fatigue le shopping!), nous prenons chacune notre tram pour rentrer chez nous.

Ce soir, c'était soirée détente à la maison. J'ai regardé le film "Transamerica" avec Maartje (une de mes colocs) et une amie à elle, en allemand sous-titré en allemand (sinon j'aurais rien compris!). Verdict : sans plus!

Sur ce, Liebe Grüsse und bis bald!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour les photos... C'était essentiel! lol

Anonyme a dit…

Un petit bonjour de France. Et bien c'est parti. Je vois que tu as déjà une belle vision de Breme. Que de choses à raconter ! Vas tu tenir la distance ? Mais c'est bien, cela nous permet de rêver, nous qui sommes restés
Jean-Claude (Erwan's father :))

Anonyme a dit…

je pense qu' elle a choisi la deuxième paire.
Pour le film, je pense que tu voulais dire :
" anglais avec sous-titre allemand"
ou
" allemand avec sous-titre anglais"
il n' a pas l' air de pleuvoir ...
tant mieux.
bises PAPA et MAMAN

Mag a dit…

Bravo pour les lunettes! C'est bien la 2e paire qu'elle a choisi lol.

Pour le film, je voulais bien dire ce que j'ai dit : on l'a regardé en allemand avec les sous-titres en allemand, pour que ce soit plus facile à comprendre pour moi ;)