vendredi 13 avril 2007

Kneipentour

Avant de vous raconter ma journée, voici quelques photos de ma chambre. Bon c'est pas forcément super rangé, mais bon! lolCe matin (jeudi), il a donc fallu se lever, car on avait une réunion à la fac à 1oh (dure la vie!). En plus, c'était vraiment une réunion qui servait à rien. Le thème : Leben und studieren in Bremen (Vivre et étudier à Brême). Toutes les informations étaient plus ou moins dans la brochure qu'on a eu en arrivant. En plus, la femme qui parlait ne faisait aucun effort pour parler lentement, donc on comprenait rien à la moitié de ce qu'elle disait!

Après cette réunion inutile donc, nous décidons avec Virginie d'aller manger en ville. Là-bas, on se fait arrêter par deux femmes qui font un sondage, et à peine a-t-on ouvert la bouche pour dire qu'on ne parle pas bien allemand qu'elles nous disent direct : "Vous êtes Françaises?". Mais c'est quoi le truc avec l'accent français! Impossible de passer inaperçu en tous cas! lol

Aprés-midi détente, puis rendez-vous sur la Marktplatz pour le Kneipentour (tournée des bars)! La visite est faite par plusieurs tuteurs/tutrices. Ils commencent par nous distribuer à checun une mini bouteille d'un alcool très fort qu'on doit boire à 2 (vous savez, en croisant les bras!). Après cette mise en bouche, on pioche chacun un bonbon dans un sac, et en fonction de la couleur, on est réparti dans un groupe (4 en tout). Ensuite, chaque groupe se sépare avec un tuteur et part faire sa tournée des bars.

Premier étape bar : un cybercafé plutôt calme (pas terrible). Après un verre, direction le 2e bar. Et là Marlene et Lena (les 2 tutrices) décident de compliquer les choses! On doit marcher jusqu'au prochain bar attaché par le pied à un autre Erasmus qu'on ne connait pas trop! L'idée en soi n'est pas mauvaise, mais le procédé est très douloureux (j'ai dailleurs eu une marque sur la cheville toute la soirée! lol). Cela ma permet au moins de connaître Manon, une Autrichienne, très sympathique.

Ci dessous, Matteo (Italien) et Blandine (Française), liés des pieds!
Le deuxième bar, Capri Bar, est plus sympa que le premier, ambiance caverne branchée...Ci-dessous, Elisabeth et Blandine, deux Françaises de Toulouse:
La soirée se termine finalement dans une boîte. A l'intérieur, il y a foule! Et pour cause, ce soir, il y avait un match de foot Brême contre je sais pas qui, et comme Brême a gagné, c'est la fête!
Par contre la musique à l'intérieur est plutôt bizarre, pas très dansable disons!

Petite photo entre Français :
C'est tout pour aujourd'hui! See you!

Aucun commentaire: