jeudi 12 avril 2007

Santé! Cheers! Prost! .....

Encore une journée qui est passée super vite! Après avoir rempli plusieurs formulaires administratifs pour la ville et la fac avec ma tutrice, direction la Mensa pour le goûter d'accueil des Erasmus. Deux profs présentent la fac, la ville, les activités proposées etc. Ensuite, chaque tuteur se présente tour à tour et accueille chacun une, deux ou trois nationalités (tous les gens de cette nationalité se lèvent lorsqu'ils sont appelés pour que tout le monde les voit). Il est clair que la nationalité la plus représentée est...la France! On est une dizaine sur une centaine d'Erasmus, donc un bon pourcentage! Après avoir dégusté une bonne part de Käsekuche (gâteau au fromage), chacun vaque à ses occupations.Après avoir galéré une heure avec Virginie pour essayer de nous faire un emploi du temps à peu près potable avec des cours qui nous intéressent, assez de points ECTS, et si possible regroupés sur 3 jours (!), à peine le temps de manger, de me préparer, que me voilà déjà repartie!

Ce soir, c'est Stammtisch! C'est la soirée hebdomadaire des Erasmus au Lagerhaus, un bar pas trop loin du centre ville. Super ambiance! Toutes les nationalités sont mélangées, et se côtoient dans la joie et la bonne humeur! lol Alors, en général, ceux qui viennent des pays de l'Europe de l'Est préférent parler en allemand, alors que ceux qui viennent d'Europe du Nord, ainsi que les Français, Espagnols, etc parlent plutôt en anglais. Donc il faut jongler entre les 2 langues selon la personne à qui l'on parle, sans oublier de reparler en français quand on s'adresse à l'un de nos chers compatriotes! C'est assez déroutant et on confond vite toutes les langues, pour se rendre compte que ce qu'on vient de dire ne veut pas dire grand chose!

On rencontre tellement de gens que c'est impossible de se souvenir de tous les noms! En tout cas, la soirée passe à une vitesse folle. J'adore vraiment cette ambiance multiculturelle. on rencontre des gens qui viennent des quatres coins du globe, c'est vraiment génial!

Quelques photos de la soirée:

De gauche à droite : Petra (Tchèque), Arnaud (Français), Robert et (je sais plus son nom lol) (Roumains) et Diego (Espagnol).

Au fond, à la gauche de Virginie, Yves et Christian (Français).
Virginie et Jenny:Séance de grimaces!
A minuit tout de même, il faut penser à partir, car le dernier tramway est à 00h18!

Also, Tschüss, Bye...!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou ma belle!
Je viens tout juste de visiter ton site qui est genialement fait! Je vois que tout se passe bien pour toi ! je te l'avais dit!lol
Profites bien de ce pays et reviens nous avec tout pleins de souvenirs! gros bibi
Enjoy!

Isa From Norwich

Anonyme a dit…

Je vois que tout se passe bien bb, et ca m étonne pas que cette ambiance te plaise !

bisouxxx je t aime

Anonyme a dit…

cool tout a l'air de bien se passer a ce que je ovis , jregarde ton blog tkt il est cool , plein de courage dans cette nouvelle vie en espérant que tout continue de bien aller :)

a bientot bisouu

ps : pas besoin de préciser que c t des francais les 2 du fond :p