vendredi 13 avril 2007

Visite guidée

Aujourd'hui, lever 6h30, dur dur! Eh oui, on a un test d'allemand ce matin pour nous répartir dans des groupes de travail en fonction de notre niveau. Avec la chance que j'ai, il y a un accident sur la route, tous les tramways sont arrêtés, et je dois faire le reste du chemin jusqu'à la gare a pieds, soit bien 15 minutes! Du coup, je rate mon 2e tramway à la gare, et j'arrive avec 20 minutes de retard à la fac. Heureusement que le test n'a pas commencé à l'heure!

Il y a 70 questions de QCM. Mon score est de 47/70, je fais donc partie du groupe B2, ce qui n'est pas trop mal.

Je mange ce midi avec une de colocs, qui me fait découvrir des groupes français que moi-même je ne connais pas! Bams, Technicolor (pas sûr du nom) pour les connaisseurs...

16h, visite guidée de Brême. On a le choix de la faire en anglais ou en allemand. J'opte pour l'allemand encore une fois, j'suis quand même ici pour ça! La visite aurait pu être intéressante, mais un peu longue et difficile à comprendre du coup, vu que c'est en allemand! lol En plus, j'ai déjà découvert la plupart des monuments qu'on visite avec ma tutrice lundi.

Au programme donc, l'église Dom:
Les musiciens de Brême :
Le parlement de Brême :
Une autre église :
Après cette marche à travers Brême, nous décidons de nous reposer dans un café avec Virginie, Jenny et 2 Coréennes (me demandez pas d'écrire leurs prénoms, j'en serais bien incapable!).
Nous parlons allemand avec elles. Elles sont très gentilles, mais c'est parfois dur de se comprendre, car elles ont une prononciation très différente de la nôtre!

Après le café, nous mangeons à une petite pizzaeria, puis chacun rentre chez soi!

Tschüss!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bams la rappeuz !

Fais lui découvrir de la musique francaise alors toi

Bisoux bb