jeudi 19 avril 2007

Premiers jours de cours

Désolée de n'écrire que maintenant! Mais maintenant que j'ai commencé les cours, mes journées sont beaucoup moins passionnantes que la semaine dernière! lol J'ai donc commencé les cours depuis lundi. C'est un peu la galère pour faire son emploi du temps. En gros, il faut tout faire soi-même, regarder sur internet les cours qu'on peut prendre, les salles et tout. Mais certains cours sont fermés aux Erasmus, donc c'est assez compliqué!

Pour l'instant, j'ai eu 2 cours d'allemand au Goethe Institute, dont un que je vais devoir abandonner car il est en même temps qu'un cours de traduction, un cours de traduction français/allemand (on est 4 Françaises et...une Russe!), un cours de civilisation anglaise sur l'immigration (pas très passionnant) et un cours spécial pour les étudiants étrangers où chaque semaine, on va regarder un film en allemand ayant trait à l'histoire, la politique ou la culture de l'Allemagne, et ensuite on étudie le contexte. Ca a l'air assez intéressant.

Plusieurs choses m'ont "choqué" ici. Tout d'abord, les élèves vont et viennent de la salle de cours à leur gré, sans que le prof ne s'en préoccuppe! Ensuite, à chaque fin de cours, les élèves applaudissent le professeur...en tapant du poing sur la table! lol La première fois, ça surprend quand même!

Voilà, sinon hier soir, comme tous les mercredis soirs, c'était la Stammtisch, la soirée Erasmus au Lagerhaus. Comme la semaine dernière, soirée très sympathique, l'occasion de tous se retrouver et de rencontrer de nouvelles personnes, comme Phil (le 1er Anglais que je vois ici!), mais avec qui on parle...allemand! Faut suivre! lol

Ci-dessous, voici mon pote Alex (Roumain), avec qui je rigole bien:
Virginie et un Turc:
Voilà, c'est tout pour maintenant! Tschüss!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

toi, qui ne buvez pas d' alcool...
avec toutes ces fêtes et anniversaires , tu vas y prendre goût ... MAIS toujours avec modération, j' espère.. Comme dans les PUBs..
MAIS, je vois que tu préfères les visites en ALLEMAND... tu es sérieuse
et que le test d' allemand n' est pas trop mauvais..
QUEL est ton planning de cours par semaine ????
As-tu-du travail à faire à la maison ???
tu voulais abandonner un cours .. cela va-t-il de faire diminuer le nombre d' ECTS requis ????
DIEGO de l' équipe du WERDER DE BRËME c' est son prenom ou son nom
et est-t-il allemand ????
à part cela , le jura avec 26 degrès l' après-midi, c' est super
bises PAPA