dimanche 8 avril 2007

Samedi 7 avril, Arrivée à Brême!

Bonjour tout le monde!

Voici donc mon 1er article que j'écrirai de Brême! Je suis donc partie hi
er à 8h55 de la Gare du Nord. Le 1er trajet jusqu'à Cologne est passé relativement vite. Heureusement quand même que j'avais prévu la dose de magazines people, types Public et Cosmopolitan, ça aide à faire passer le temps! lol

Le changement à Cologne a été quelque peu épique, enfin surtout pour porter tous mes bagages! J'avais les bras en compote à la fin de la journée. Heureusement, deux Allemands m'ont aider à porter mes 2 gros sacs, donc j'ai pu arriver sur le bon quai à temps pour attrapper mon train, ouf! Sur mon ticket était écrit : Voiture 8, place 35. Seulement, le train ne faisait qu'un arrêt de quelques minutes à Cologne. Je suis donc montée dans le 1er wagon qui se trouvait devant moi, et là coup de bol, qu'est-ce que je vois d'écrit sur ma gauche : Voiture 8! Après m'être encore faite aidée pour ranger ma valise (elle devait peser au moins 30 kilos!), j'ai rejoint ma place.
Enfin, je suis arrivée à Brême à l'heure, c'est-à-dire à 16h14 précises. Ci-dessous, une photo de la gare de Brême. Ma tutrice, Katharina, et Virginie (pour ceux qui ne la connaissent pas, c'
est la fille de ma classe qui est à Brême aussi) m'attendaient, et heureusement qu'on était 3, c'était pas de trop pour porter tous mes sacs! On a donc pris le tramway pour aller chez moi, et j'ai donc vu que je n'étais qu'à 10 minutes de la gare, donc ça va!

C'est Ana, une de mes colocs, qui m'a ouvert. En fait, je pensais qu'il n'y en aurait qu'une, mais il y en avait 3 sur les 4. J'ai donc fait la connaissance de Ana, Janab et Maartje. Jojo, la 4e coloc, est en vacances en ce moment et revient dans quelques jours. Virginie et Katharina m'ont aider à monter mes sacs dans ma chambre (il faut monter 2 escaliers!), qui est plutôt pas mal. Seul inconvenient : il n'y a ni rideaux
, ni volets! Donc bon, sympa pour dormir le matin! Je mettrais des photos de ma chambre plus tard.

A peine le temps de défaire un peu mes bagages, que je dois déjà repartir. J'ai rendez-vous à la gare avec Katharina et ses autres étudiants Erasmus (elle est la tutrice d'une dizaine) à 19h pour aller voir l'Osterfeuer au Cafe Sand, situé sur une ïle sur la Weser (fleuve qui traverse Brême). Je fais donc la connaissance d'autres étudiants Erasmus (photos plus bas) : Finlandaises, Bulgare, Italien, Espagnole, Lituaniens (enfin je crois...). Comme je m'en doutais, on parle anglais entre nous, et c'est pas plus mal parce que je galère vraiment en allemand pour l'instant.

Nous prenons donc le tramway, puis un bateau qui nous emmène sur l'ïle où se trouve le Cafe Sand.
Voici une photo de groupe . De gauche à droite (j'ai retenu les nationalités, mais pas ts les noms!) : la Bulgare, Veronica (Espagnole), Teijia et Matrut (je suis pas sûre de l'orthographe lol) (Finlandaises), Manuel (Italien), Katharina (ma tutrice Allemande), moi et les 2 qui m'entourent viennent de Lituanie ou Lettonie, un pays d'Europe de l'Est près de la Russie, j'ai pas tro compris lequel! lol


En fait je pensais qu'on allait s'installer dans le café, et qu'on ressortirait pour voir le feu d'artifice, mais en fait on est resté dehors tout le temps! Il faisait très froid, et je ne m'étais pas tellement habillée pour la circonstance. Heureusement, Anne, la coloc de Katharina, une Allemande qui a passé un semestre à Avignon, dc elle parle très bien français!, m'a prêter un autre pull, donc je ne suis pas morte de froid! En fait, il y a d'abord eu un feu d'allumé sur la plage. On a donc essayé de s'en approcher au maximum pour se réchauffer!

On pouvait également déguster du vin chaud pour se réchauffer. Quand j'ai osé dire que je n'aimais pas la vin, j'ai eu le droit à des cris de surprise : "Quoi! Tu es Française et tu n'aimes pas le vin!!!" . Et oui, ca existe! lol
Je me suis contentée de manger une Bratwurst (saucisse), efficace pour se réchauffer aussi.
Ensuite, il y a donc eu le feu d'artifices, qui était très beau et a suscité beaucoup de "Wouah" et "Ohhh" dans le foule lol.

Après le feu d'artifices, nous sommes revenue de l'autre côté de la rive. Alors que certains étaient encore d'attaque pour aller boire un dernier verre, je suis rentrée avec les Finlandaises, l'Espagnole et la Bulgare, car j'étais franchement fatiguée.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! A bientôt, bisous und Liebe Grüsse!

7 commentaires:

Gini a dit…

Et oui, ici, on est plusieurs à avoir ce pb: pas de volets!! Mais tkt, on sabitue qd mm vite a faire la grasse matinée! lol

Anonyme a dit…

vive l'allemagne !

Erwan a dit…

Coucou mon bb, profites en bien et ne sois pas triste !

Je t'aime !

Mag a dit…

bravo pour tous ces détails et les photos. tu as eu une 1ère journée bien remplie. Avec tes copains de nationalités différentes, tu vas pouvoir progresser dans toutes ces langues. c'est une vie qui va te plaire, je le sens bien.
bisous
maman et papa

cheyenne a dit…

C'etait pour quoi ce feu d'artifice ? Pour ton arrivée, j'imagine !

Anonyme a dit…

coucou petite mag !
je suis contente que tout se passe bien pour le moment, je pensais a toi et me demandais si ça allait !! ça doit te changer quand meme un peu de paris !! c'est pas plus mal
en tout cas féloch c'est un bon article ! tu voudrais pas etre journaliste des fois ? lol bon courage
je tembrasse, lina

Anonyme a dit…

nous voyons que Brême est une jolie ville pittoresque quand à son vieux quartier et qu' elle reste très verte
et très oxygénente avec ces beaux Parcs.
Quelles sont les spécialités culinaires de Brême ??
bises Papa et maman