lundi 9 avril 2007

Visite du vieux Brême

Aujourd'hui, RDV à 14h à la gare avec ma tutrice pour aller visiter la fac. Voici l'entrée principale, la Glashalle :
L'université est très grande, composée de nombreux bâtiments, de quoi se perdre les 1ers jours! En allant vers le bâtiment des sports, voici ce que l'on peut voir :
J'ai l'impression que les Allemands raffolent de ce genre de statues kitsch, il n'est pas rare d'en croiser dans les rues aussi.

Après un rapide tour de fac ( on ne peut pas entrer dans tous les bâtiments, car c'est férié donc fermé), nous repartons pour le centre ville où nous retrouvons Teija, Marjut (j'ai enfin la bonne orthographe!), Vaska, Bawel (Lettonie, cette fois j'en suis sûre!) et Virginie.

C'est parti pour une agréable visite du vieux Brême.

L'ancienne mairie :
La statue de Roland, qui a contribué à rendre Brême indépendante :
Un maginfique moyen ou haut-relief (ne me demandez pas ce qu'il représente) :
Nous passons devant une boutiques de spécialités culinaires de Brême (mmmm ca met l'eau à la bouche) :














Nous passons dans des rues très étroites, certains passages font moins d'un mètre de large! Les rues sont pavées, et les boutiques, restaurants et cafés qui s'y trouvent ont gardé un charme ancien.






























Voici la galerie d'arts de Brême :


Le théâtre :
Après avoir marché à travers les rues de Brême, nous avons bien mérité une petite pause. Nous entrons donc dans l'Engelapotheke, pour déguster ein Shokolade mit Sahne (mmm!).
De gauche à droite : Marjut, Vaska, Katharina, Teija, Bawel et Virginie.
Après cette pause revigorante, nous reprenons le chemin de la gare, mais en passant par un magnifique parc, avec un grand lac. On n'a vraiment pas l'impression d'être dans une grande ville!




























Dans le même esprit, on peut trouver ce charmant moulin non loin de la gare :
Après avoir fait un tour de la fête foraine et mangé une glace, chacun rentre chez soi. Ou pour ma part chez Virginie, pour manger de délicieuses pâtes au saumon (oui chef!lol).

Je vous retrouve bientôt, en attendant Liebe Grüsse!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette ville a l'air tres belle vu d'ici! lol
ça donne envie de voyager tout ça!
profite bien!!

Anonyme a dit…

J'adore les statues kitsch !!
Et juste pour le plaisir:
Dis donc Mag, mais que représente le "magnifique moyen ou haut-relief"?
:-}

Anonyme a dit…

ah ma brave Magali, c'est pas en buvant des chocolats chauds que tu apprendra tous les secrets des blogs... oui en effet j'ai laissé mon URL dans le dernier comment, il suffit de cliquer sur alice et tu y arrives! Dingue la nouvelle technologie !
bisou, amuse toi bien

Mag a dit…

Oui ms tu sais bien ma chère Alice que moi et les ordinateurs, ca fait 2!lol C'est déjà un exploit pour moi de faire un blog lol Merci tout de même pour l'info ;) Je vais t'ajouter dans mes liens de suite :) bisous

Anonyme a dit…

Coucou ma belle blonde, je vois que tu t'amuses bien et que tout se passe très bien... c'est super joli je trouve, et je confirme que je viendrai te voir en juin (après le BTS qui commence dans 15jours aie aie aie..) continue de profiter comme ça, et au soleil en plus !! lol
je t'embrasse, inutile de te dire que tu me manques...