dimanche 8 avril 2007

C'est beau une ville, du haut dune grde roue!

Aujourd'hui dimanche, grasse mat! Enfin, réveillée aux premières lueurs du jour, vu que je n'ai pas de volets!

Apres avoir traîné toute la matinée et début d'après-midi, je me décide enfin à m'aventurer dehors, où le temps n'est pas forcément au beau fixe : ciel gris, temperatures plutôt fraiches et vent!

Je rejoins donc Virginie à la Haupbahnhof, et nous nous dirigeons vers la fête fo
raine. Première constatation en se baladant à l'intérieur, il y a plus de stands de nourriture que d'attractions! Et il y en a pour tous les goûts : barbes a papa, glaces, confiseries, mais aussi sandwiches au poisson (si si!), calamars, champignons, grecs, jen passe et des meilleures!

Après avoir fait le tour, Virginie me convainc de faire un tour de grande
roue ( c'est haut quand même!), et nous voilà parties vers la ciel!
Tout en m'accrochant frénétiquement au poteau de la nacelle ( on sait jamais, desfois qu'une bourrasque m'emporte!), je dégaines mon appareil photo et prend quelques clichés de Brême vue de haut. On peut apercevoir une église( enfin je crois) :
les toits des maisons :
ou encore la fête foraine vue de haut :
Après l'effort, le réconfort! Je m'achète donc une brochette de fruits enrobée de chocolat (mmm délicieux), et nous rejoignons Teija, Mariut (Finlandaises) et Vaska (Bulgare) à la gare. Nous nous mettons à la recherche d'un café, mais en ce dimanche de Pâques, il n'y a pas grand chose d'ouvert! En chemin, nous croisons d'étranges specimens :
Nous finissons par trouver un café d'ouvert sur une très jolie petite place, dans la vieille ville, entourée d'une église et de beaux bâtiments :
Veronica (Espagnole) nous rejoint au café et je déguste pour ma part un délicieux chocolat chaud à la crème. Nous allons ensuite manger à un Grec, mais c'est pas du tout comme en France. Le pain est plus épais, la viande plus foncée, et ils mettent au moins 3 types de salades différents! Mais bon, c'est pas mauvais!

Apres cette pause gastronomique, nous rejoingnons la gare et il est déjà presque 21h! Le temps passe vite! Il fait déjà nuit, et chacun attend son bus ou son tramway pr rentrer chez soi.

Gute Nacht!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou!!! t'as l'air d'avoir eu des premières journées bien remplies et pleines de nouvelles connaissances!!!eclate toi bien!!!!bisous.nath

Anonyme a dit…

Meine liebe Katz,
ich bin so froh, dass du in Breme, um Deutsch zu sprechen.
Ich werde sehr oft dein Blog shauen... und hoffe dir viele Spass,
Viele Grüss
Alice!

Anonyme a dit…

Ouais ok! J'vois le genre! Madame est partie en Allemagne pour s'empiffrer !!
Dans ce post, tu parles un petit peu de l'architecture et beaucoup de la nourriture :)
Amuses toi bien !!

Yannick