samedi 21 juillet 2007

Hildesheim

Désolée de ne donner des nouvelles que maintenant! Ces derniers temps, j'ai été très occupée! Le week end dernier a été très chargé, et cette semaine également, entre la préparation des derniers partiels et exposés pour la fac et les soirées d'anniversaire ou de départ le soir...! Maintenant, je suis enfin officiellement en vacances! J'ai fait mon dernier exposé vendredi et les cours sont terminés. Dans une semaine déjà, je repars pour la France! Ca fait bizarre...D'un côté, je suis contente de rentrer pour revoir ma famille et mes amis, et de l'autre, je suis triste de quitter ma vie d'Erasmus ici et tous les gens qui sont devenus ma famille pendant 4 mois. En ce moment, tout le monde a un peu le moral en berne à cause de tous ces départs qui s'annoncent. Certains sont déjà partis ce week end, la plupart fin juillet, et quelques autres restent encore en août et septembre. Enfin bon, en attendant, on profite à fond de nos derniers moments, et je sens que cette dernière semaine ne va pas être de tout repos! En attendant, voici quelques moments forts de la fin de semaine dernière et de cette semaine. Bonne lecture!

Vendredi dernier, nous nous avons rendu visite avec Virginie à Camille, une copine de notre classe de Tours, qui fait son semestre Erasmus à Hildesheim, en-dessous de Hannovre et qui nous a déjà rendu visite plusieurs fois à Brême.

On arrive là-bas en fin d'après-midi, et Camille nous fait une petite visite guidée du centre ville de Hildesheim.

Quelques photos de la Marktplatz :
Puis, on se rend à la résidence étudiante où vit Camille. C'est très sympa, ça fait très résidence de vacances! Les bâtiments sont disposés en cercle, avec une grande pelouse au milieu. Ceux qui habitent au rez-de-chaussée ont une terrasse. Le soir, tout le monde se retrouve à l'une d'entre elles pour manger, puis la fête continue dehors (pour profiter du beau temps exceptionnel!). C'est l'anniversaire de deux Espagnols (qui sont ici en majorité!), et c'est l'occasion de rencontrer d'autres Erasmus. Soirée très sympathique!

Ci-dessous, Miikka et Janne (Finlandais), entourant un Tunisien, Camille et moi :
Merci Camille pour cette journée et cette soirée! ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais de rien! c'était très sympa de vous avoir ici, j'espère vraiment que ça vous a plu!
Maintenant c'est einpacken!!
bisous