mardi 26 juin 2007

Beautiful Italia!

Me voilà de retour après une longue pause! La raison en est que je suis partie en Italie la semaine dernière de jeudi à dimanche! Pour ceux qui se demandent pourquoi je voyage à l'étranger alors que je suis déjà en Allemagne, j'explique : en fait, depuis Brême, il y a Ryanair, une compagnie low cost, qui relie plusieurs grandes villes d'Europe pour vraiment vraiment pas cher (exemple : aller/retour vers Stockholm toutes taxes comprise : 20 euros!). Donc on s'est dit autant en profiter! D'autant plus qu'un autre groupe d'Erasmus était allé en Italie en avril et nous avaient dit que c'était génial, donc on a eu envie de tester. Et c'était vraiment super! L'Italie est vraiment un pays magnifique et ça m'a donné envie de visiter d'autres parties du pays. Je suis donc partie avec Diego, Patrycja et Eren, direction, dans l'ordre Pise, Florence et Sienne. J'ai pris plus de 250 photos, donc je vais essayer de mettre les plus belles et les plus privilégiés verront le reste à mon retour! lol

Jeudi matin, réveil très dur à 3h du matin, notre avion décollant à 6h! Petites péripéties le matin : premièrement, j'ai failli louper mon avion, car j'ai louper mon tram et j'ai du prendre un taxi...; et deuxièment, j'avais oublié la nouvelle loi sur les liquides dans les bagages cabines et donc j'ai du payer pour mettre en soute tous mes produits types gel douche et shampoing, génial!

Enfin, ces petites mésaventures passées, nous voilà partis direction l'Italie, youhouuuuu!

On arrive vers 8h à Pise. Direction le centre ville pour petit déjeuner, puis on suit la rue principale pour se diriger vers l'attraction principale (et unique...!) de la ville : the Tower! (à prononcer avec l'accent s'il-vous-plaît! mdr).

Sur le chemin...
Et enfin, on arrive à la tour! Impressionnant!
Pfff, trop facile avec un doigt!
Il faut avouer qu'à part la tour, il n'y a pas grand chose à voir à Pise. Oh, j'allait oublié! Il y a bien sûr la fameuse porte de Diego, the Gate! Pfff comment ai-je pu l'oublier??? lol
Avant de repartir en direction de la gare, petite pause sur les marches de l'université de Pise, dont les bâtiments n'ont rien à voir avec la fac de Brême, ou Tours, ou la Sorbonne Nouvelle!
Ensuite, on prend donc un train direction Florence, qu'on rejoint en un peu plus d'une heure. Ici, les trains ne sont vraiment pas chers! 5€ l'aller pour Florence, alors que pour comparaison c'est 20€ l'aller Brême/Hambourg, qui représente à peu près la même distance! De toute façon, une constatation s'impose : l'Italie n'a rien à voir avec l'Allemagne! Que ce soit au niveau du temps (que c'est agréable de revoir le soleil et d'avoir 3 jours consécutifs sans pluie!), de la nourriture (mmmmm les bonnes pizzas, pastas et surtout les glaces! ça change des Bratwurst!) ou des gens (enfin des gens qui sourient dans la rue!).

Dès notre arrivée à Florence, on se dirige d'abord vers notre auberge de jeunesse pour poser nos sacs. Alors qu'on s'attendait à avoir une toute petite chambre pour 4, vu le prix bas qu'on a payé, on a une chambre gigantesque! Bonne surprise donc!Après notre première pizza du séjour (mmm!), petit visite touristique du centre ville, magnifique!

L'église San Lorenzo:
La Cathédrale Santa Maria Del Fiore (el Duomo), la 4e plus grande cathédrale d'Europe, superbe!
On poursuit notre visite à travers des rues charmantes et animées et on arrive à la Piazza della Signoria, avec entre autres la fontaine de Neptune.
Puis petite pause comtemplative au bord du fleuve pour admirer la magnifique vue.
Le pont Vecchio, avec toutes les joailleries les plus prestigieuses!Puis on reprend notre petite ballade. On passe devant le palais Pitti :On voulait le visiter, mais on arrive trop tard, il ferme dans une demie heure. On décide donc d'y retourner le lendemain. Avant de rentrer à l'auberge, petite pause sur une place où jouent des musiciens.

Le soir, direction une petite rue animée avec plein de restaurants sympathiques. on en choisit un et ce soir, ce sera pasta!
Petite soirée en boite (on en a trouvé une juste derrière notre auberge, pratique!), puis au lit après une longue journée (presque 24h debout!).

Vendredi matin, grasse matinée donc, puis on commence la journée directement par une pizza (il est déjà 15h quand même!). Puis, nous allons visiter l'intérieur de la cathédrale Santa Maria Del Fiore, qui était déjà fermée hier quand nous y étions. Pour avoir le droit de rentrer, je dois mettre un espèce de poncho bleu (en tissu comme les combinaisons dans les blocs opératoirs, je sais pas si vous voyez!), car je suis en débardeur. Ils plaisantent pas avec la religion ici! J'ai pris des photos de l'intérieur (qui est d'ailleurs beaucoup moins joli que l'extérieur), mais avec la pénombre, elles ne rendent pas vraiment bien, donc bon dommage!

Deuxième étape de notre journée, comme nous l'avions prévue, le palais Pitti et les jardins Boboli attenant. A l'intérieur du palais, on visite le musée du costume, où des costumes de différentes époques sont exposés. Pas très passionnant en fin de compte! La promenade dans les jardins s'avère plus intéressante. Comme ils sont gigantesques et qu'il fait une chaleur écrasante, on en visite à peine le quart, mais ça vaut le coup!
Vue de Florence des jardins :
Après cette balade agréable mais fatigante, direction notre auberge pour une petite sieste. Puis, dernier dîner à Florence et direction notre boite comme la veille pour terminer la soirée. Malgré nos journées remplies, on a toujours la pêche le soir, la preuve en image!
Après seulement 3h de sommeil (il faut rendre la chambre à 10h), direction le centre ville pour notre dernier petit déjeuner à Florence. Puis on prend le train direction Sienne, à environs 1h30. On arrive là-bas vers 14h30, affamés et sans eau (elle se consomme très vite ici!). Diego (notre interprète! heureusement qu'il était là! lol) demande à une femme la direction du centre ville. Celle-ci lui dit que c'est un petit peu loin. On se dit ohhhhh elle doit exagérer! on est habitué à marcher ces derniers jours, ça doit pas être si loin que ça! Tu parles! Au moins 3/4 d'heure de marches, en montant, sur des routes qui serpentent, sous un soleil de plomb, sans eau et affamés, on en pouvait plus! lol Heureusement, on finit par arriver au centre ville, aussi content et soulagé qu'un alpiniste qui arrive au sommet de sa montagne! lol On pose nos sacs dans une bagagerie et on va enfin! manger dans le seul restaurant qui reste d'ouvert à presque 16h! Il s'avère être un très bon restaurant (mmmmm les succulentes spaghetties al carbonara!).
Une fois l'estomac rempli, on se sent enfin d'attaque à visiter Sienne, qui est vraiment une ville adorable, aux allures de village provençal selon moi!

El Duomo di Siena :
La Piazza di Campo avec le Palazzo Pubblico :
Après une glace (la dernière du séjour!) et une petite ballade dans les rues de Sienne, on doit retourner chercher nos sacs car la bagagerie ferme à 19h. Puis, nous allons manger près de la Piazza del Campo avant de nous diriger vers les bus pour regagner la gare (pas question de refaire le chemin à pied cette fois-ci!). En effet, en arrivant en début d'après-midi, on avait acheter notre billet de train pour Pise car notre avion est à 8h20 le lendemain. On a donc pris des billets pour le dernier train de la journée à 21h18 car le premier train du dimanche arriverait trop tard. Malheureusement, nous prenons le bus dans le mauvais sens, et lorsque nous nous en rendons compte, il est malheureusement trop tard, et nous manquons donc notre train...Pour ne pas rater notre avion le lendemain, nous sommes obligés de prendre un taxi jusqu'à Florence, puis de Florence de prendre le train jusqu'à Pise! Arrivés à Pise, il nous faut encore prendre un bus pour aller jusqu'à l'aéroport. Au vu de nos mésaventures, nous décidons de prendre le premier bus et de dormir ensuite à l'aéroport en attendant l'avion. Problème, l'aéroport ferme entre 2h et 4h et nous nous retrouvons à dormir dehors, dans le froid, sur les bancs en métal! What a night! Enfin, le plus important est que nous avons eu notre avion et sommes rentrés sains et saufs à Brême, même si on aurait bien prolongé le séjour!

Voilà, maintenant, on sent la fin du semestre qui approche. Tout le monde (y compris moi!) est affairé à faire ses derniers exposé, devoirs etc. Dur dur la vie d'Erasmus! lol

A la prochaine!

Unknown a dit…

I knew... I knew you would like Italy!

^ - ^

Of course... lol

Anonyme a dit…

Wow mais c'est trop beau!!!! Vous avez bien raison d'en profiter, c'est beau la vie Erasmus!! Toujours la peche à ce que je vois... au fait: à samedi!! Bisous