mardi 1 mai 2007

Fiesta Caliente!

Désolée de n'écrire que maintenant mais ce week end a été très chargé, et je n'ai pratiquement pas eu le temps d'aller sur internet avant maintenant! En tout cas, beaucoup de choses à raconter! Enfin beaucoup de soirées surtout, une chaque soir depuis vendredi. Mon rythme de vie depuis 4 jours, c'est levée à 15h et couché entre 6 et 8h! lol

Commençons donc par vendredi! Avec une vingtaine d'Erasmus, on est allé passer la nuit à Hambourg. En effet, avec notre Semesterticket, notre carte de transport, on peut voyager gratuitement dans pas mal d'endroits autout de Brême, donc autant en profiter! D'autant plus que le trajet jusqu'à Hambourg en train ne dure qu'1h15!

Arrivé à la gare d'Hambourg, c'était un petit peu la galère pour trouver le chemin : faut-il prendre le tramway ou le métro? Heureusement qu'une des Polonaises a son frère qui habite à Hambourg en ce moment et qui a pu nous guider par téléphone! On voit la différence avec Brême! Pas étonnant, puisque Hambourg est la deuxième plus grande ville d'Allemagne!

Début de soirée dans un bar/boite à l'ambiance très rock! Cela faisait aussi un karaoké live, avec des vrais musiciens. Je devais même chanter une chanson avec Guillermo, mais malheureusement, on n'est parti avant que ce ne soit notre tour! Ce sera pour la prochaine fois! lol

De gauche à droite : Guiem (Espagne), Patrycja (Pologne), Eren (Turquie), Raul (Espagne), moi, Robert (Roumanie) et en bas un autre Roumain dont j'ai oublié le prénom...!
Ensuite, direction LA rue de Hambourg pour faire la fête, celle ou il n'y a que des boites, bars et sex shops...! La rue est bondé, la musique résonne partout et la fête est aussi dans la rue!
Malheureusement, nous n'avons pu entrer dans aucune boite car Raul (au milieu ci-dessous), un ami espagnol de Guiem et de Diego, n'avait aucun papier d'identité sur lui, et à Hambourg, c'est obligatoire pour entrer en boite!

Egalement à droite, Valentina (Italie) et Diego (Espagne donc) :
La soirée s'est donc passé dans la rue, à se faire jeter de toutes les boites lol, mais bon l'ambiance était là, donc bonne soirée quand même! Sur notre chemin vers la gare, nous avons croisé Superman. Eh oui il existe vraiment! lol

Finalement, on prend le train de 5h15 pour rentrer à Brême et se reposer un peu!

Samedi soir, direction le centre ville de Brême cette fois, où l'on retrouve Eren ainsi que les Espagnols, avec encore de nouveaux amis de Barcelone arrivés le matin même! Ce soir les Espagnols sont dans la place!

Pause repas dans un Döner (il n'y a que ça ici!). Merci à Eren pour avoir fait l'interprète turc/anglais (on dirait pas comme ça, mais c'est compliqué pour faire comprendre sa commande!)!

Ensuite quelques bières dans un bar où il y a de la musique live. Ambiance très sympa. Les Espagnols sont toujours prêts a faire des pitreries pour nous faire rire, comme le montrent Diego et Raul (un autre lol) :
Puis, avoir arpenté quelques rues à la recherche d'une boite (c'est la qu'on voit que c'est moins animé qu'à Hambourg, ya pas photo!), on finit par en trouver une, à l'ambiance plutôt rock! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Espagnols savent faire la fête et danser! Ambiance assurée avec eux!
Encore une fois, on rentre par le premier bus, c'est-à-dire vers 5h 5h30!

Dimanche, c'est maintenant presque une habitude, direction le lac avec Virginie pour faire nos traductions tout en profitant du soleil.

Puis début de soirée chez Georg (Lettonie), qui fête ses 21 ans. Il habite dans la résidence étudiante, et on est donc assez serré dans sa chambre, mais l'ambiance est là!

Georg et Virginie :
On poursuit la soirée dans un bar avec toujours les Espagnol, mais aussi Eren, Patrycja, Eva (Française) et une Turque dont je n'ai pas retenu le nom (c'est tellement compliqué aussi tous ces prénoms!).Comme la veille, on prend la premier bus, d'autant que Raul, un des Espagnols doit prendre son avion à 6h du matin! Nuit blanche pour lui donc!

Lundi, il faut bien aller en cours un peu, mais le réveil est très difficile! D'autant plus que le soir, c'est de nouveau la fête, en l'honneur du 1er mai le lendemain. Autant en profiter puisqu'on ne travaille pas le lendemain!

Première partie de soirée avec Virginie et Eren sur une place près de l'eglise Dom, où il y a un concert rock organisé. Très bonne musique!
Ensuite direction la Habana, une boite situé dans la gare. On a eu des invitations dans la rue il y a quelques jours et on est censé retrouver d'autres Erasmus à l'intérieur. Malheureusement, on ne peut même pas franchir le seuil, refoulés par les videurs : "Soirée guests" qu'ils disent. A ce moment-là, faut pas distribuer des invit's dans la rue! Enfin bon, pas découragés pour autant, nous partons à la recherche d'une autre boite près de la gare. Une constatation s'impose : il y a plus de gens dans les rues que samedi soir! Enfin bon, il faut pas chercher à comprendre... On finit par trouver une boite ambiance rnb (enfin! je commençais à croire qu'il n'y avait que des boites rock en Allemagne!). Bonne soirée donc, même si on n'a pas retrouver les autres Erasmus!

Voilà pour ces 4 jours de folie! Les prochains jours risquent de ne pas s'arranger, vu que les anniversaires s'enchaînent! Enfin bon, la suite au prochain numéro ;)

4 commentaires:

Unknown a dit…

Les folies sont seulement commencées... Je le sais bien parce que je suis ici en Breme depuis le dernier semestre...
On s'avrà SpaB...

Valentina

Anonyme a dit…

Hey Mag!!Tu compares Breme à Hambourg, je veux bien, mais si tu voyais Hildesheim! Mdr... enfin c'est sympa quand même, mais je vais aussi aller faire la fete à Hambourg d'ici une semaine!!!! Continue à bien en profiter, le temps passe trop vite!! Bisous

cheyenne a dit…

BON ANNIVERSAIRE Magali !

Anonyme a dit…

bon anniversaire petite clubbeuse!
faudra que tu me racontes touts tes soirées !!
gros bisous